Parmi les nombreuses îles que compte la Méditerranée, Ibiza tient une place à part. Pour ses plages bien sûr, et pour l’atmosphère qui y règne surtout. Si elle a gardé le côté bohème insufflé par les hippies au milieu des années 60, elle est devenue depuis plus de 40 ans un haut lieu de la nuit. Un véritable point de repère pour les clubbeurs du monde entier et un passage obligé pour tout DJ. Alors, si vous amarrez à l’un des ports de cette île des Baléares voyons quel club est fait pour vous.
Les Superclubs
Le Privilege
Ancienne plus grande discothèque au monde, c’est le plus grand club de l’île. Sa salle principale est presque aussi grande que toutes les autres boites d’Ibiza réunies. Sa réputation internationale tient au fait qu’il a été le premier club au monde à aménager une piscine au milieu du dancefloor. De plus, sa salle Vista Club offre un lever de soleil inoubliable aux sons house et techno qui rythmeront votre nuit.
Le Pacha
Son logo, deux petites cerises rouges, est aussi fameux que le DJ qui a rendu ce club célèbre : David Guetta et ses soirées F*** Me, I’m Famous. Marque à part entière implantée partout dans le monde, le Pacha est l’une des plus anciennes boites d’Ibiza et le premier Superclub. Ses différentes salles proposent la programmation la plus hétéroclite de l’île, tandis que son rooftop vous permettra de siroter un cocktail sous la pleine lune.
L’Amnesia
Déjà élu meilleur club du monde, l’Amnesia représente l’essence même des nuits d’Ibiza. Le son est éclectique et chaque soirée aura son propre style. Repère des stars situé sous une verrière, le carré VIP est inondé de lumière naturelle dès les premières lueurs du jour.
Hï Ibiza
Là aussi, vous pénétrez dans une des meilleures discothèques du monde. C’est l’un des clubs les plus sélects de l’île, donc attention au dress code. Temple de la techno, les équipements sont nombreux et modernes. ATM, végétation dans les zones à ciel ouvert et des tentes privées en guise d’espace VIP. Les deux principales salles ont chacune leur propre set up quotidien et les shows lumineux sont les plus spectaculaires de l’île. Petit plus, un DJ anime même les toilettes unisexes.
Eden Ibiza
Plus petit des Superclubs, l’Eden vaut le détour par la qualité de l’équipement sonore. Rénové en 2013, il offre le meilleur son de l’île et possède deux carrés VIP dont les cocktails sont parmi les meilleurs d’Ibiza.
DC-10
Plus underground que les autres Superclubs, le DC-10 est réputé pour être le club qui lance et qui clôt la saison. Il a lancé la mode des partys en journée avec son afterwork, le Circoloco. Avec son emplacement en bout de piste de l’aéroport, le passage des avions au-dessus des têtes génère toujours l’hystérie générale.
Beach clubs
Ushuaïa
S’il fait partie des Superclubs, Ushuaïa se démarque par ses horaires d’ouverture puisqu’il ouvre à 17 heures et ferme à minuit. C’est l’expérience à ne pas louper. Sirotez votre cocktail au bord de la piscine en regardant le soleil se coucher avec Calvin Harris derrière ses platines. Avant ça, vous pouvez monter sur le rooftop de l’hôtel Ushuaïa Ibiza tower pour profiter d’une des plus belles vues de l’île.
Ocean beach club
Situé sur la plage du village de San Antonio, le O Beach est l’un des rares Beach Club de ce coin d’Ibiza. Du carré VIP sur le Roof Garden, vous assisterez à un des plus beaux couchers de soleil de votre vie. Ouvert en 2012, il a redonné vie à cette partie de l’île, notamment en organisant des partys de jour avec des shows d’acrobatie aérienne à couper le souffle.
Bora Bora Beach Club
Initialement, cet incontournable de la plage d’En Bossa était un simple bar. Il en a gardé certains aspects comme la diffusion d’évènements sportifs sur ses écrans géants ou encore l’entrée gratuite. Mais au fil des années, l’organisation de fêtes sur la plage ou autour de la piscine, et la présence de DJs renommés en ont fait un club à part entière. Et si vous avez une petite faim, le restaurant de plage du Bora Bora est l’un des meilleurs d’Ibiza.
Hors des sentiers battus
Le Swag
Vous l’aurez compris, pour les amoureux de techno et de house, Ibiza est un paradis sur Terre. Le Swag sort de ce cliché en programmant de la musique urbaine. 7 jours sur 7, les DJs se relayent pour offrir les meilleurs sons hip-hop ou R&B du moment. Et pour plaire au plus grand nombre, des soirées Reggaeton y sont régulièrement organisées.
Ibiza elle-même
Si l’île regroupe les meilleurs clubs du monde, ne vous y trompez pas, Ibiza est un show à elle seule. À la nuit tombée, les rues se remplissent, des néons illuminent les façades et les arbres de la ville et les spectacles de rue vous emporteront jusqu’au bout de la nuit.
Laisser un commentaire