Quelles sont les meilleures plages des Bahamas ?

Le nom des Bahamas résonne en chacun de nous comme un lieu paradisiaque, mais peu de personnes savent à quel point cette réputation est fondée. Avec 700 îles réparties sur plus de 260 000 km², les Bahamas représentent un véritable paradis sur terre à quelques encablures de la Floride et de Cuba. Chaque île comporte sa plage emblématique dont voici un petit florilège.

Tropic of Cancer Beach à Little Exuma

Quelles sont les meilleures plages des Bahamas ? | Arthaud YachtingPelican Beach de son vrai nom est l’une des plages les plus emblématiques des Bahamas par son apparence sauvage. Ayant pour particularité d’être traversée par le tropique du cancer, cette longue plage de sable blanc a conservé tout son caractère grâce à l’absence d’équipement touristique. Si vous avez le courage de vous y rendre de bonne heure, vous pourrez par chance y rencontrer des tortues marines.

On raconte que certaines scènes du film Pirate des Caraïbes ont été tournées ici.

Dean’s Blue Hole Beach à Long Island

Cette plage dont les abords déchiquetés lui donnent un caractère unique doit sa spécificité au trou bleu qu’on peut y observer. Cette formation géologique correspond à une excavation sous-marine. Le trou de Dean est le deuxième plus profond au monde avec près de 202 mètres. C’est cette profondeur qui lui donne sa couleur bleu profond.

Shark Creek Beach à Great Harbour Cay

Great Harbour Cay est réputée pour ses longues plages de sable blanc à perte de vue. Mieux encore pour les amoureux de la nature, Shark Creek Beach est une petite crique devenue un véritable repère de tranquillité pour les requins, tortues et autres raies. Grâce à ses nombreuses piscines naturelles, vous pourrez y observer confortablement la faune typique des Bahamas.

Pink Sands Beach à Harbour Island

Si la plage de Pink Sands Beach est connue dans le monde entier, c’est parce que le sable qui la compose revêt le rose pâle des nuages au couchant. Alors rien de mieux que d’y rester jusqu’à la tombée de la nuit pour voir la plage s’accorder avec la couleur du ciel.

Outre la couleur si particulière de son sable, la plage longue de cinq kilomètres est également idéale pour la baignade.

Cable Beach à New Providence

New Providence constitue une des îles principales des Bahamas du fait de la présence de la capitale Nassau. Ainsi, elle est beaucoup plus urbanisée que les autres, mais n’en demeure pas moins un lieu de vie emblématique des Bahamas où vous pourrez vous plonger dans la vie bahaméenne. Que vous craquiez pour un panier tressé à la main ou que vous souhaitiez faire votre baptême de sport nautique, Cable Beach fourmille d’activités et concentre tout le charme du pays.

Snow Bay Beach à San Salvador

Cette plage doit son nom à sa blancheur immaculée qui pourrait se confondre avec de la neige. Ici, les conditions climatiques en font un spot reconnu de kitesurf. Vous souhaitez faire votre baptême ou louer du matériel ? N’hésitez plus, vous trouverez votre bonheur aux abords de la plage et bénéficierez de conditions idéales pour vous adonner à ce sport.

Taino Beach à Grand Bahama

Taino Beach est un condensé de l’atmosphère bahaméenne authentique. Dans ses nombreux restaurants tournés vers la mer on y sert du poisson grillé fraîchement pêché ou encore la conch salad, plat national des Bahamas. Ici, le week-end fait la part belle à la danse sur cette sublime plage de sable blanc. Côté sport, vous ne serez pas en reste avec les nombreuses activités disponibles réalisables sur place comme le jet-ski.

Paradise Beach à Paradise Island

Quelles sont les meilleures plages des Bahamas ? | Arthaud YachtingParadise Island constitue une protection naturelle pour la capitale, mais elle est bien plus que ça. Composée presque exclusivement de vastes complexes hôteliers ultra-modernes et reliée à la capitale par un pont, cette île ravira tous les adeptes d’activités en tout genre comme le golf, la planche à voile, le jet-ski ou encore la plongée sous-marine. Pour un brin de tranquillité, Paradise Beach, où les engins à moteur sont interdits, vous permettra de profiter d’une vue sur les fameuses tours de l’Atlantis tout en vous adonnant à la baignade dans les eaux turquoise de la baie.

Small Hope Bay Beach à Andros

L’île d’Andros est célèbre pour sa barrière de corail, la troisième plus grande du monde avec ses 225 kilomètres. Vous pouvez vous y rendre depuis Small Hope Bay Beach en kayak, régate encore en paddle pour admirer ce joyau des Bahamas. Le trou bleu de Dean’s Blue Hole Beach ne vous a pas suffi ? Ici vous serez tout près du Blue Hole National Park qui protège ces nombreux trous bleus qui jalonnent les Bahamas.

Greenwood Beach à Cat Island

L’île de Cat a préservé toute la richesse de sa faune et de sa flore. Ici, on peut se retrouver seul face à l’immensité de ces plages de sable blanc. Greenwood Beach tient ici un rôle prépondérant avec son sable légèrement rosé qui ravit l’œil. À l’heure de la sieste, les nombreux hamacs tendus entre les palmiers vous invitent à vous reposer face à l’un des paysages les plus paradisiaques de notre belle planète.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.