Véritable petit paradis, la Côte d’Azur est le lieu idéal pour des vacances au soleil. Paysages à couper le souffle, plages paradisiaques ou criques intimistes font le bonheur des adeptes de la « slow life » et du farniente. Mais ce n’est pas tout. La Côte d’Azur est aussi connue pour son ambiance festive. De nombreux salons et festivals y ont cours tout au long de l’année. Et si vous profitiez de ces événements en parcourant la région à bord d’un yacht ? On vous explique tout.
Le Festival de Cannes
S’il y a bien un événement incontournable sur la Côte d’Azur, c’est le Festival de Cannes. Passage obligé pour de nombreuses stars et amoureux du cinéma, cette compétition officielle se déroule au cœur du Palais des festivals. Pendant près de 2 semaines, ce sont plus de 130 000 personnes qui envahissent Cannes. Bien entendu, les différents hôtels de la ville sont pris d’assaut. Alors si vous souhaitez profiter pleinement des soirées cannoises et admirer la montée des marches sans stress, préférez la location d’un yacht. Un cocktail à la main et le flot des vagues qui vous berce, vous pourrez apercevoir vos stars préférées sans subir les désagréments de la surpopulation festivalière.
Le carnaval de Nice
Tous les ans, pendant 15 jours, se tient l’un des plus grands carnavals du monde, le carnaval de Nice. À cette occasion, des milliers de badauds se pressent sur la promenade des Anglais afin d’admirer la parade de chars. Mais le point culminant de cette quinzaine de festivités est sans aucun doute la grande bataille de fleurs. Alors, si vous souhaitez découvrir ce carnaval, tout en profitant du calme de la côte, n’hésitez pas à louer un yacht. Vous pourrez ainsi vous y ressourcer en échappant au vacarme des batucadas ou y organiser votre propre soirée costumée.
Le Monte-Carlo sporting summer festival
Si vous êtes un adepte des festivals musicaux, alors le Monte-Carlo sporting summer festival est fait pour vous. Chaque année, dans la somptueuse Salle des Étoiles du sporting d’été à Monaco, se succèdent de nombreux artistes internationaux. De Sting à Imany, en passant par les Black Eyed Peas, la programmation riche et éclectique trouvera forcément grâce à vos yeux. Louer un yacht à cette occasion est pour vous l’occasion unique de profiter de ce festival et de l’été à Monaco sans les inconvénients de l’afflux touristique estival.
Le Nice jazz festival
Si vous préférez l’ambiance plus feutrée du jazz, alors le Nice jazz festival vous plaira. Premier festival de jazz au monde, il saura vous charmer par son ambiance chaleureuse. De nombreux artistes internationaux tels que Lauryn Hill ou Herbie Hancock s’y bousculent tous les ans. Là encore, la location d’un yacht reste la meilleure solution si vous souhaitez passer un séjour agréable à Nice durant l’été. Vous pourrez ainsi profiter de la côte et de la ville en évitant les sites touristiques bondés. Vous pourrez même organiser vos propres dîners sans avoir à vous entasser dans les restaurants remplis de touristes.
Les nombreux spectacles pyrotechniques
Été rime forcément avec feux d’artifice. Et sur ce point, la Côte d’Azur n’est pas en reste puisque de nombreux spectacles pyrotechniques sont organisés sur la côte. De Monaco à Antibes, en passant par Cannes et Saint-Tropez, les feux d’artifice les plus spectaculaires sont tirés chaque année. Grâce à votre yacht de location, vous pourrez longer la côte et ne manquer aucun de ces spectacles féeriques. Une coupe de champagne à la main, vous admirerez ces spectacles pyrotechniques depuis le pont de votre yacht, sans avoir à vous mêler à la foule.
Le festival de musique classique de Menton
Si la musique classique accompagne vos journées, ne manquez pas le festival de musique de Menton. Ce prestigieux festival réunit chaque année les plus grands artistes classiques du monde. Vous pourrez vous laisser bercer par la méditerranée à bord de votre yacht de location, au son des violons et des chants lyriques. Quelle belle façon d’écouter de la musique !
Et plein d’autres encore !
Vous l’aurez compris, la Côte d’Azur offre un large panel d’événements culturels et de festivals tout au long de l’année. Nous pouvons encore citer la fête du mimosa à Mandelieu-la-Napoule, la fête du citron à Menton ou encore le festival de Ramatuelle, entre autres. Et s’il est toujours possible de voyager d’hôtels en villas, le yacht reste le lieu de villégiature le plus adapté puisqu’il vous permet de découvrir différentes villes, au gré de vos humeurs et des animations, et ce, sans souffrir des contraintes liées au tourisme de masse. Ainsi, vous pouvez voyager le long de la Riviera, vous arrêtant de port en port, au gré des différents événements. De retour à bord, vous pouvez organiser vos soirées ou tout simplement faire du farniente. Le bonheur, tout simplement !
Laisser un commentaire