Capri est une île unique en Italie. Située dans la baie de Naples, plus précisément dans le golfe de Sorrente, elle a su se faire une place de premier choix dans le cœur des visiteurs. Elle offre, en effet, tout ce qu’il faut pour satisfaire les visiteurs les plus exigeants. C’est également une destination majeure des navigateurs désirant découvrir ou redécouvrir les merveilles de la Méditerranée.
Capri, ce n’est jamais fini !
Impossible de visiter l’Italie méridionale sans passer quelques heures ou plus à Capri. Le lieu abrite des plages exceptionnelles, des décors de rêve, mais aussi de superbes villes et villages sans oublier des montagnes tout aussi magiques.
Dès que l’on approche des terres capriotes, on est ébloui par les rochers découpés avec art par la nature, les jeux de couleurs fascinants entre terres et eaux.
Même si l’île possède un bon réseau routier, l’explorer en bateau peut s’avérer une expérience unique. Tout au long des côtes, il y a à voir ! Vous ne pourrez manquer, par exemple, la Grotta Azzura, dans le nord-ouest. Au sud-ouest, Punta Carena mérite aussi un mouillage. Au sud, la Grotta Verde vous surprendra.
Côté oriental, Faraglioni di Capri, la Grotta Bianca, la Villa Malaparte, l’Arco Naturale ou encore les roches découpées de Gennarino Scugnizzo sont quelques exemples des spots incontournables.
Si vous avez loué un yacht pour découvrir Capri, vous serez libre d’organiser votre programme découverte comme bon vous semble. Commencez donc par un tour de l’île.
Faites le tour de l’île de Capri à bord d’un yacht de location
Si vous venez de Naples, vous commencerez par la côte ouest. Vous pourrez observer les contours de la Villa Jovis, l’ancienne demeure de l’empereur romain Tibère. Celle-ci est installée sur un éperon rocheux qui culmine à 330 mètres de haut et surveille le golfe de Naples. Partez vers le sud, et faites un arrêt face à la Grotta Bianca. Accessible à la nage ou en petit bateau, le lieu abrite des sculptures de calcaire incroyables. Deux cavités s’ouvrent aux visiteurs une fois l’entrée franchie. Une fois à l’intérieur, vous serez fasciné par les jeux de lumière exceptionnels entre bleu et blanc.
Poursuivez votre itinéraire et découvrez l’Arco Naturale. Cette formation rocheuse haute de 12 mètres vous éblouira tout simplement. Plus au sud, la villa Malaparte vous étonnera. Ce gros bloc construit au XXe siècle est l’image même des œuvres créées par le mouvement artistique italien rationaliste. Prêtez attention et découvrez ce bâtiment parallélépipédique rouge orangé qui se fond avec talent dans le décor.
Vous voilà à la pointe sud-est de l’île. Il est alors temps de vous diriger vers l’ouest. Là encore, en longeant les côtes vous découvrirez de superbes lieux. Ainsi, le belvédère de Tragara vous offre une vue unique sur les concrétions rocheuses qui habillent la côte. Prenez du temps pour observer les lieux et découvrez, nichées au cœur des rochers, l’église évangélique allemande ou les villas Capricorno, Discopoli, Casa di Arturo ou Lo Smeraldo. Les majestueuses cheminées marines non loin de Faraglioni méritent aussi votre attention.
Non loin de là, le belvédère de Punta Cannone offre également un cadre paysager superbe. Vous pourrez y apercevoir sur la plateforme, un canon placé là par les Français en 1808.
Direction Punta Ventroso, lieu tout proche de la superbe grotte verte. La Grotta Verde est un haut lieu touristique qui attire de très nombreux visiteurs. Ceux-ci sont fascinés par l’incroyable jeu de couleurs des eaux transparentes et des rochers clairs.
Vous voilà arrivé à l’extrême Ouest de l’île. Il est donc temps de remonter les côtes pour atteindre le Nord. Sur votre trajet, vous découvrirez Mesola Forte. Ce fort fait partie des 4 structures défensives construites sur l’île. Vu du large, il se présente comme un gros bloc rocheux, et il vous faudra un peu d’attention pour le distinguer. D’autres constructions militaires ponctuent cette côte, comme le fort Orrico qui lui aussi surplombe la mer avec sobriété.
Vous allez bientôt terminer votre tour de l’île, mais avant de rejoindre la marina de Capri, faites un arrêt face à la Grotta Azzura puis rejoignez cette cavité connue internationalement pour ses incroyables reflets bleu cobalt qui colorent les parois rocheuses.
Vous aurez sans aucun doute envie de vous arrêter lors de votre voyage. Capri vous propose plusieurs sites parfaits pour mouiller. Vous pourrez ainsi faire une halte à Punta Cannone, dans la marina Picola, toute proche les Faraglioni et particulièrement protégée des vents ou encore la marina Grande, à Capri ville. Anacapri propose également différents lieux de mouillage.
Pour vous aider à organiser au mieux votre séjour à bord de votre yacht, n’hésitez pas à demander aux équipes d’Arthaud Yachting
Capri par la terre
Votre yacht peut vous attendre dans la marine de Capri si vous décidez de découvrir l’île à vélo ou à pied. De nombreux sites sont facilement accessibles pour quelqu’un habitué à la randonnée, comme la Villa Jovis, le belvédère de Puna Cannone ou encore l’Arco Naturale. D’Anacapri, vous pourrez grimper au sommet du Monte Solaro. À pied ou en télésiège, c’est un site à ne pas manquer lorsque l’on explore Capri. De là, vous aurez une vue incroyable sur le Golfe de Naples, Sorrente ou encore les îles Galli que vous pourrez ensuite rejoindre en yacht.
De Capri ou Anacapri, vous pourrez également rejoindre le belvédère della Migliara avec sa vue unique sur les Faraglioni ou la villa San Michele et ses superbes jardins, majestueux témoignage du passé.
Laisser un commentaire