Choisir comme port de départ l’incroyable petite cité d’Amalfi ne peut être qu’une suite de promesses d’endroits splendides, de mouillages inoubliables et de lumière indescriptible. La côte amalfitaine est l’un des joyaux du littoral italien, la vie y est douce et tout amène à la contemplation et à la jouissance. Amalfi mérite à elle seule quelques jours de visites et de promenades. Tout en restant au mouillage devant ses falaises lumineuses, prenez le temps de visiter cet endroit insolite, rempli d’histoire.
Cette ville a été l’une des premières républiques maritimes, piliers de l’histoire italienne. La cathédrale d’Amalfi, érigée au XIe siècle dans un style arabo-sicilien, est le joyau de cette petite cité. Savoir jouir d’Amalfi en s’attablant à la terrasse d’un bar au coucher du soleil avant de rejoindre votre yacht pour contempler les couleurs de ce village depuis sa baie enchantée vous permettra de débuter votre croisière sur une touche de savoir-vivre à l’italienne.
La côte amalfitaine : prenez le temps qu’il faut, et savourez
La mer Tyrrhénienne est composée d’un bleu que vous ne trouverez nulle part ailleurs, et pouvoir le savourer à bord de l’un des yachts que nous vous proposons est une expérience qu’il vous faut vivre. Que vous ayez choisi un voilier pour profiter des brises soyeuses du sud de l’Italie ou un motoryacht pour apprécier la vitesse et un espace de vie offrant tout le luxe d’un grand hôtel, naviguer sur cette mer est une ivresse sans fin.
De l’île de Capri au golfe de Salerne, prenez le temps de vivre cette lumière qui fit croire à Ulysse d’y avoir croisé des sirènes.
Toutes les baies sont tournées vers le sud, et sont très abritées. Le vent y est faible, et la brise thermique qui se lève en milieu de journée est une aubaine pour ceux qui naviguent à la voile, et la promesse de fraîcheur pour les passionnés de motoryacht.
Préférez un mouillage tranquille comme celui que vous offre cette magnifique crique à l’ouest de Capo di Conca, et vous pourrez louer une voiture, et parcourir la route du littoral pour visiter les lieux les plus emblématiques de cette côte.
Que vous le fassiez en prémisse de votre croisière, ou pour conclure une traversée, séjourner au mouillage le long de la côte amalfitaine est un luxe dont il ne faut absolument pas se passer.
Une escapade vers le nord : Naples, Ischia et l’immense Vésuve
La mer Tyrrhénienne est une aire de jeu sans limites, où tout semble possible. Son littoral regorge de plaisirs, d’histoire, de calme champêtre ou de plages festives. Les possibilités et les combinaisons de jeu et de joie sont sans limites.
Si vous décidez d’aller naviguer sous l’égide du maître des lieux, le Vésuve, alors, quelques endroits stratégiques sont à pointer.
Entre deux navigations ou quelques journées de repos au mouillage dans la baie de Capri, établissez avec l’équipage de bord un programme de navigation qui vous permettra de parcourir ce littoral en le ponctuant d’escales toutes aussi passionnantes les unes que les autres.
Pompéi ne peut être ignoré, pour le silence, l’histoire, et l’empreinte que laisse ce lieu dans l’esprit de ceux qui l’ont traversé.
La belle ville de Torre del Greco a vu sa renommée grandir grâce à l’artisanat en bijouterie. Les couchers de soleil y sont fabuleux, et sa vie nocturne vous aspirera, entre restaurants étoilés qui glorifient la gastronomie de la Campanie, et les établissements de nuits avec leurs terrasses sur la plage.
Naples, flamboyante, bruyante, éclatante de vie, doit être vécue comme une sorte d’ivresse. N’écoutez pas les oiseaux de mauvais augure, et choisissez les quartiers calmes et tranquilles pour pouvoir profiter de cette cité aux mille histoires.
Ischia, la perle de votre escapade au nord d’Amalfi. C’est une île volcanique, où vous allez pouvoir profiter de ses eaux thermales au sein d’établissements choisis sur la plage de Maronti, au sud de l’île.
Et prenez votre matériel de snorkeling pour aller vous immerger dans la baie de Cartaromana pour nager au milieu de vestiges romains.
Ici aussi, des établissements réputés pour leur cuisine exquise et leur site voluptueux ne vous laisseront pas de marbre.
Voilier ou motoryacht, Arthaud Yachting vous emmène au paradis
Nous vous proposons plusieurs yachts au départ d’Amalfi. Que vous ayez une envie de voile et de vent, ou que vous choisissiez le confort d’un yacht à moteur, vous resterez sans voix après avoir découvert ces villages et ce littoral de la mer.
La richesse de la gastronomie, la multitude de sites historiques, la beauté des mouillages, l’eau plus bleue ici qu’ailleurs, tout semble fait pour vous ravir, et pour illuminer vos souvenirs.
Nos équipages connaissent parfaitement cette côte et sauront vous proposer des soirées dans des baies protégées, à l’abri des regards, et dans un cadre toujours plus préservé.
Que ce soit pour une semaine ou un mois, la mer Tyrrhénienne possède un charme sans limites, et concentre toutes les images d’Épinal de l’Italie !
Laisser un commentaire