Les plus belles plages et criques de Minorque accessibles en yacht

Minorque, aussi appelée Menorca en espagnol, est une île de l’archipel des Baléares. Située au nord-est de Majorque, Minorque a pour chef-lieu la ville de Mahón. Sa superficie s’étend à 702 km². Déclarée réserve de la biosphère en 1993 par l’UNESCO pour son immense approvisionnement naturel, l’île abrite de nombreuses plages et une centaine de criques (environ 200) d’une incroyable beauté. La diversité et la configuration des panoramas offrent à chaque paysage un spectacle époustouflant. Accessible aussi bien par mer que par terre, Minorque invite au voyage et à la découverte de nouvelles expériences.

Le cadre de Minorque est propice à la navigation. En effet, l’île pittoresque au décor escarpé et sauvage compte plusieurs lieux d’ancrage à l’abri du vent. Les rochers servent de protection aux transports nautiques.

Traverser l’île en yacht est ce que nous vous proposons. Votre excursion en sera d’autant plus enrichissante. Embarquez vers une destination de rêve. Nous vous présentons les plus belles plages et criques de Minorque accessibles en yacht.

Cala Macarella et Macarelleta

Les plus belles plages et criques de Minorque accessibles en yacht | Arthaud YachtingLa Cala Macarella est la crique la plus célèbre de l’île. Elle est l’image de Minorque sur les cartes postales. Elle fait partie de la zone naturelle d’intérêt spécial de la ville de Ciutadella. Cette crique vierge est bordée de massifs rocheux et de falaises de moyenne taille et de moyenne hauteur. D’une eau bleue saisissante, la Cala Macarella favorise la balade nautique. C’est aussi une zone favorable à l’activité sous-marine.

Elle est attachée à la Cala Macarelleta qui se trouve à moins de 10 minutes, et qui offre le même horizon. Le dépaysement est total. Pour les promeneurs et passionnés de randonnée, il est possible de passer d’une crique à l’autre facilement.

La Cala Turqueta

Grande rivale et à peu de distance de la Cala Macarella, la Cala Turqueta crique turquoise, fait partie des plages iconiques de Minorque. Les Minorquins la considèrent comme l’une des plus belles plages de l’île. De renommée internationale, elle attire tous les publics. Forte de son succès, elle n’est pas accessible en milieu d’après-midi, mais le matin et en fin de journée. D’une eau bleue transparente et d’un sable fin, la Cala Turqueta est parfaite pour la plongée. Vous pourrez rencontrer d’innombrables poissons dans ses eaux.

La Cala Galdana

Très fréquentée en période estivale et considérée comme l’une des plages les plus étendues de Minorque (450m de longueur et 45 m de largeur), la Cala Galdana est une plage à l’ambiance familiale. L’eau peu profonde et agitée lui vaut le drapeau bleu, celui d’une plage sécurisée. Les bateaux y sont répandus. En effet, l’accès à des activités aquatiques telles que le pédalo ou encore des services de location de bateaux comme le bateau à moteur dynamise la plage. À une demi-heure de marche, vous pouvez gagner la Cala Macarella. Des prestations de restauration y sont également disponibles.

Cala Trebaluger

Plage accessible uniquement par voie maritime et voie pédestre, la Cala Trebaluger est une plage où jeter l’ancre. Encerclée d’une forêt de pins, la plage est idéale pour se reposer et se détendre. Une vie sous-marine est présente près des murs de calcaire du littoral qu’il est essentiel de découvrir.

Cala Morell

Cala Morell est un lieu incontournable. Située au nord de Minorque, cette petite crique d’environ 80 m de long est environnée de falaises aux formes particulières. Les rochers de différente taille lui donnent un aspect et un attrait original et atypique. Des plateformes sont mises en place pour entourer les rochers et assurer une protection lors de baignades. L’espace très urbanisé propose de nombreuses commodités. Les grottes préhistoriques en libre accès ainsi que la nécropole talayotique valent le déplacement.

Cala en Porter

Les plus belles plages et criques de Minorque accessibles en yacht | Arthaud YachtingEntourée de grandes falaises, la Cala en Porter fait partie des criques fascinantes de Minorque. Sa position géographique en fait également l’une des criques les plus propres et tranquilles de l’île. Restaurants, douches, poste de secours ou encore baignade surveillée sont autant de prestations et de services disponibles. Son allure de piscine naturelle est adaptée à tous (enfants et adultes).

Cala n’Bosch

Au sud-ouest de Minorque, Cala n’Bosch est proche de la ville de Ciutadella. Elle offre l’ensemble des installations des grandes plages. C’est un espace très urbanisé et touristique qui compte de nombreux hôtels et appartements. La zone est divisée en deux plages : la plage Cala n’Bosch et la plage Son Xoriguer à 400 m de distance. Depuis cette plage à 15 minutes de marche, vous pouvez accéder à la grotte Sa Cova dels Pardals pour une baignade surprenante.

Les activités aquatiques sont nombreuses. Vous pouvez profiter d’un parc aquatique : Aquarock, du centre de plongée Blue Water Scuba ou encore de la location de bateau. Enfin, vous pourrez apprécier une vue imprenable sur la ville de Majorque.

Pour conclure, nous espérons que cette brève présentation de Minorque saura vous séduire et vous convaincre de faire escale sur cette île paradisiaque.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.