Capri est une destination phare en Italie. Ses superbes falaises rocheuses, ses non moins magnifiques grottes qui ponctuent la côte, ses sommets, ses villes, tout est là pour organiser un séjour haut de gamme unique. Mais entre deux découvertes, il peut s’avérer indispensable de savoir où faire une pause pour bien manger. Voici donc un petit tour d’horizon des lieux où manger à ne pas manquer sur l’île.
Un déjeuner sous le soleil de Capri
Pas d’inquiétude si vous accédez à Capri en bateau. Plusieurs établissements proposent des zones de mouillage pour vous simplifier la vie. Le plus connu est sans conteste la Fontelina, situé sur une plage de Capri ville. Ce n’est évidemment pas le seul établissement présent dans cette zone très touristique, mais La Fontelina, située sur le célèbre Beach Club, non loin de Faraglioni a tout ce qu’il faut pour séduire les plus exigeants. Mouillez votre yacht en face du lieu, une navette viendra vous chercher. Prenez place sous la pergola et laissez-vous émerveiller par la vue sur mer incroyable. Le contenu des assiettes mérite aussi votre pleine attention. Des pâtes fraiches concoctées par le chef avec des produits locaux (fruits de mer, poissons, légumes) raviront vos papilles. Au menu, par exemple, de délicates salades de fruits de mer ou des spaghettis aux palourdes aux mille et une saveurs. Accompagnez votre repas d’un excellent vin (la carte des vins est très complète). Régalez-vous d’un gourmand dessert au citron qui vous rafraichira, ou optez pour un traditionnel beignet, typique de la Campanie.
Autre excellent choix pour une pause déjeuner, le Ricio est situé non loin de la célèbre Grotta Azzura, près d’Anacapri. Ici, les fruits de mer sont rois. Le restaurant se situe dans un palace et offre tout ce qu’il faut pour se faire plaisir. Le lieu vous permet de manger les pieds dans l’eau dans une ambiance décontractée chic. Faites-vous plaisir avec le renommé Plateau Royal composé de fruits de mer haut de gamme accompagnés de morceaux de truffe fraiche, un mariage inhabituel, mais très réussi. Les spaghettis aux oursins sont aussi une valeur sûre de la carte du restaurant. Pour terminer, impossible de résister à la Chambre des tentations, un programme de réjouissance pour tous les amateurs de desserts fabuleux. Testez les majoliques ou le baba au rhum. Entre deux bouchées, observez le décor qui vous laissera sans voix !
Ceux qui cherchent un cadre romantique pour manger peuvent réserver une table chez Paolino. Le lieu a su séduire les stars du monde entier. Il est vrai que la terrasse aux mille citronniers est un lieu à part et que la cuisine mérite elle aussi de figurer parmi les meilleures de l’île. Vous pourrez ainsi y déguster des filets de poisson fraichement pêchés et grillés avec talent, une recette de poulet au citron inoubliable, des recettes de pâtes savoureuses (comme les pacherri fumées), mais aussi des desserts très haut de gamme où le citron, la star de l’île, est roi.
Un dîner à Capri ?
Non loin de la marina de Capri, la Campannina est bien connue des habitués. On y sert une cuisine familiale toute simple et pourtant exquise. Les saveurs de la cuisine campanienne sont mises en avant. Le cadre est agréable. La salle de la véranda toute de blanc vêtue est décorée de végétaux innombrables pour une ambiance chic. Le chef propose des plats d’une rare finesse, tous concoctés à partir de produits d’une fraicheur remarquable. Vous pourrez facilement accéder au lieu après vous être installé dans la marina. Pensez à réserver, le restaurant est très couru.
È Divino est un autre établissement idéal pour passer une soirée parfaite devant de bons petits plats. Le cadre est joli avec ses tables posées dans l’herbe, idéales pour se détendre après une longue journée de visites. Les plats servis sont parfaitement cuisinés et vous pourrez vous régaler de raviolis à la capresi ou de spaghettis aux fruits de mer. Les amoureux des desserts adoreront sans aucun doute le délice au citron, parfait pour se rafraichir avant d’aller se coucher.
Un autre restaurant vous attend à Capri, au cœur de l’île : le Mammà. Ici, vous aurez une vue époustouflante sur le Golfe de Naples. Le décor reste sobre et raffiné, idéal pour profiter de l’extérieur et voir le coucher de soleil sur la Méditerranée. Côté assiette, le chef Raffaele Amitrano imagine des plats succulents, comme par exemple, les tagliatelles au céleri, le tartare de thon au fenouil, les crevettes frites, le porc noir de Casertano avec sa purée de pommes annurca et d’oignons nocerino ou encore le cabillaud cuit à la vapeur, un mets exceptionnel qui ravira les plus gourmands. Son délice au citron mérite aussi une mention spéciale.
Si vous devez manger sur le pouce
Entre deux visites, on a souvent peu de temps. Alors, pourquoi ne pas choisir de manger une bonne pizza ? L’Aurora est une des meilleures pizzerias (sinon la meilleure) de l’île. Elle se situe au cœur de la capitale et permet de bien manger sans passer de très longues heures à table. Vous pourrez alors savourer l’étonnante pizza dell’aqua, une recette vieille de plus de 100 ans. Si l’ambiance vous séduit, vous pourrez alors y passer plus de temps et vous installer dans la salle du restaurant. Vous vous régalerez de délicieux carpaccio, de fruits de mer tout aussi fabuleux ou encore de pâtes aux truffes d’une saveur exquise.
Pour en savoir plus sur les cartes des différents établissements cités et de bien d’autres, vous pouvez demander conseil à votre équipage Arthaud Yachting.
Laisser un commentaire