Visitez Santorin en Grèce en sortant des sentiers battus, et osez le rêve d’explorer les recoins secrets de l’île à bord d’un luxueux yacht de location.
Visiter Santorin à bord d’un yacht privé
Santorin est l’île principale de l’archipel des Cyclades. C’est de loin la plus grande et la plus peuplée, et l’une des destinations maritimes les plus prisées des navigateurs. Ses paysages façonnés par la fureur des volcans lui donnent un charme unique et reconnaissable. Plages de galets de couleurs, eau turquoise, et désormais célèbres : les maisons cubiques d’un blanc aveuglant ornées d’un toit hémisphérique d’un bleu incontestablement marin.
Un paysage et des panoramas luxueux, qui s’accorderont à merveille avec celui du yacht de votre choix. Pour une navigation et un plaisir maximum, privilégiez les trois mois d’été, même si la météo toujours clémente sera adéquate d’avril à septembre.
Découvrez la culture des insulaires de Santorin, toujours à portée de votre hôtel flottant
Amarrez votre yacht à l’un des nombreux ports et mouillages de la mer Égée, pour continuer à profiter de tout son confort entre vos sorties à terre. Les insulaires se montreront accueillants et seront ravis de vous faire découvrir les panoramas, les morceaux d’histoires, et surtout les spécialités locales.
Goûtez par exemple à la purée de fèves jaunes cassées, agrémentée d’un ravissant vin local comme le Hatzitakis, dont les fruits ont mûri sous le soleil brûlant de l’île.
Vous pourrez tout aussi bien parcourir les marchés des villes principales d’Oia et Fira pour trouver vos produits préférés, et en profiter lors d’un repas familial ou en couple sur le pont de votre yacht.
Activités aquatiques dans la baie de Caldeira
Contournez l’île de Thirasia pour accéder à la baie de Caldeira. L’un des mouillages les plus emblématiques de Santorin, et de la Grèce en général. Vous y aurez une vue sur la plage magnifique et sur les maisons typiques qui ornent les collines et falaises au loin.
C’est le moment d’éloigner votre yacht de quelques mètres de la plage parfois très fréquentée, pour profiter de la baignade en toute tranquillité. Les fonds transparents bien que profond sont un gage de sécurité, et l’équipage pourra selon votre modèle de location, vous fournir bouées, toboggans, et autres jeux gonflables qui raviront toute la famille. Renseignez-vous avant de louer votre yacht pour partir vers Santorin, pour avoir aussi le privilège d’explorer les fonds marins de la baie. En simple masque/tuba ou en plongée avec bouteille, la baie de Caldeira regorge des trésors et de poissons colorés que vous ne verrez nulle part ailleurs.
La liberté totale d’explorer Santorin en yacht
Que vous vous intéressiez aux deux îles principales, Olia et Fira, ou aux nombreuses îles et îlots épars de l’archipel des Cyclades, vous conservez le contrôle de vos vacances et de votre aventure. Discutez de votre itinéraire et de vos plans avec l’équipage, et programmez-vous des vacances sur mesure à bord d’un véritable hôtel de luxe flottant. À bord, vous trouverez tout le nécessaire pour passer des moments exceptionnels, vous organiser des repas en famille ou en couple, regarder un film au salon, ou simplement admirer le ciel étoilé de la Grèce au large des côtes, loin de toute pollution lumineuse.
Des dizaines de mouillages à Santorin, du plus spectaculaire au plus calme
Santorin étant située au cœur d’un archipel, les mouillages sont nombreux. Certains comme Oia et Ormos Nikolaos vous permettent d’apprécier la vue sur les falaises et les habitations, ainsi qu’un ciel parfois nuageux d’où filtrent les puissants rayons du soleil qui viennent frapper la surface de l’eau. D’autres mouillages plus calmes, comme Anafi, ou la baie à l’ouest de Mylopotas seront des havres de calme, des endroits parfaits pour passer une après-midi de farniente sur le ponte de votre yacht, ou pour y passer la nuit en cabine loin du tracas des lieux les plus touristiques. C’est aussi ça l’avantage de louer un yacht à Santorini : la liberté de prendre du temps pour vous dans des lieux magiques que peu de personnes connaissent.
Histoire millénaire, ruines ancestrales, et voyage de luxe
N’hésitez pas à parcourir la mer Égée à la recherche des îlots qui vous inspirent. Certains valent le détour. Comme l’île de Nea Kameni, devenu célèbre pour ses plages noires, signes d’une activité volcanique intense par le passé. Les ruines de Thira, elles, sont situées sur l’île principale de Santorin. Vous n’aurez qu’à vous amarrer au port pour pouvoir y accéder ensuite par voie terrestre. Votre palace flottant vous attendra à votre retour, où vous pourrez y déguster de nombreux rafraîchissements et vous reposer après une après-midi pleine d’activités et d’émotions fortes.
N’oubliez pas non plus les musées et les restaurants locaux. Bien que très touristiques, ils offrent une expérience véritable et authentique, qui fait montre de la générosité des insulaires et de leur volonté de partager avec le monde les beautés de leur archipel bien aimé.
Laisser un commentaire