À bord de votre yacht de luxe, vous souhaitez désormais parcourir une parcelle de l’Italie en mer. Plus précisément, il s’agit des Cinque Terre. Cette région est en réalité composée de cinq communes se trouvant sur la côte de la Riviera du Levant. Elle constitue un ensemble de petits villages pluricentenaires situés sur le littoral. Il est possible de visiter ces cinq villages à bord d’un bateau, mais il sera aussi tout aussi intéressant d’accoster quelques fois pour y découvrir des merveilles. Voici comment découvrir les Cinque Terre à bord d’un yacht de luxe.
Les avantages de visiter les Cinque Terre en Italie
Aller en Italie est déjà une expérience formidable. Si vous souhaitez voyager et découvrir un pays comme celui-ci, un passage aux Cinque Terre s’impose ! Ces petits villages sont d’un charme unique. Ils offrent un fabuleux paysage et témoignent d’un véritable lieu culturel.
Visiter les Cinque Terre à bord d’un yacht a de multiples avantages. D’une part, cela vous permettra d’apprécier le littoral de la Riviera Levante à partir de la mer. Vous n’avez en effet pas la même perspective lorsque vous vous trouvez sur la terre ferme.
Par ailleurs, si vous n’êtes pas friand des bains de foule, le bateau sera un atout considérable pour vous éviter de la rencontrer. Vous ne côtoyez alors que vos proches, sinon ceux qui voyagent avec vous à bord du bateau.
Votre yacht vous permettra par ailleurs de découvrir des sites observables difficilement de la terre. En guise d’exemple : les îles Pameria, Tino et Tinetto.
Enfin, voyager sur mer c’est aussi vivre des expériences maritimes hors du commun. En parcourant les Cinque Terre depuis votre yacht, vous pourrez apercevoir des dauphins, cachalots ou bien d’autres cétacés qui se déplacent dans la zone.
Le village de Monterosso
Le village de Monterosso est la ville la plus grande des Cinque Terre. Le village est alors protégé par des collines de vignobles et des plantations d’oliviers. Ce village possède en effet de très belles plages, des falaises accidentées et une eau translucide.
Lorsque vous naviguerez, arrêtez-vous alors à cet endroit. Si le bateau vous évite le déplacement encombré par la foule éventuelle, vous pourrez quand même descendre un moment pour visiter les lieux environnants. Il serait en effet dommage et contre-productif de rester au loin durant tout le voyage !
Au cours de votre parcours, vous verrez la tour Aurora sur la colline de San Cristoforo. Si auparavant, le village de Monterosso était défendu par treize tours, il ne reste aujourd’hui plus que trois tours du château, la tour Aurora et la tour médiévale accueillant la cloche de l’église San Giovanni. Ainsi, cette ville est riche culturellement et dispose d’atouts touristiques considérables.
La région de Vernazza
Reconnaissable par ses magnifiques maisons colorées et son port rempli de bateaux, ce village comporte par ailleurs une jolie plage de galets. À l’entrée de ce village, vous vous régalerez de la vue sur le paysage environnant. En somme, le village de Vernazza est une occasion de prendre conscience du travail des paysans. Ces derniers ont modelé les coteaux des montages en vue de construire les terrasses. Elles sont alors aujourd’hui parsemées d’oliviers et de vignes, mais aussi de vergers et de jardins.
Parmi les lieux à visiter, il y a notamment l’église de sainte Marguerita. Cette dernière date du 14e siècle et se situe au centre du village, juste à côté du port. Elle est constituée d’une tour octogonale particulière. Autrement, il y a le château Doria. Il est positionné sur un rocher dominant le petit port. Il est assez ancien puisqu’il date du 11e siècle.
Si vous aimez fêter les événements, sachez qu’il est possible de participer à des manifestations. C’est le cas par exemple de la Festa di Santa Margheruta di Antioche et de la Fête des Pirates.
La ville de Manarola
Pour parler de Manarola, il faudrait peut-être préciser qu’elle est l’un des plus beaux villages des Cinque Terre. Sa construction a été établie sur une falaise. La vue dont vous pouvez disposer est donc magnifique et exceptionnelle. Elle détient une marque culturelle particulière. En effet, elle est reconnue pour la fabrication de son vin, appelé « Sciacchetrà ». Ce dernier est célébré à travers des textes depuis l’Antiquité.
Cette ville est particulièrement tranquille. Le petit port se trouve entre deux pointes rocheuses. Le sentier qui était ouvert est facile à parcourir et offre une belle vue sur la mer.
Le village de Corniglia
La ville de Corniglia, qui fait partie des cinq villages des Cinque Terre, est toujours aussi grandiose que les autres. La différence s’exprime cependant dans le manque d’accès à la mer. Accéder au village peut être assez laborieux. Il vous faudra en effet monter les 377 marches. Ce village est entouré de vignes, ce qui fait sa prospérité. À la différence des autres villages, les maisons sont beaucoup plus basses et plus étroites.
La commune de Riomaggiore
Enfin, le cinquième village appelé « Riomaggiore » présente une certaine particularité. Il est composé de petites maisons très serrées. À tel point qu’un trompe-l’œil s’opère avec un effet véritablement étonnant. Vous pourrez alors visiter l’église de San Giovanni Battista, de San Lorenzo, mais aussi le château de Riomaggiore.
Laisser un commentaire